Les 18 et 19 février 2017 aura lieu le Global Girls’ Game, une initiative de l’IIHF pour promouvoir le hockey féminin dans le monde entier. Le principe ? Réaliser un match en relais à travers le globe en réunissant 80 équipes de 40 pays différents. Toutes les rencontres verront s’opposer une équipe bleue à une équipe blanche. Les scores de tous les matchs s’additionneront au fur et à mesure et le résultat global donnera la couleur des équipes victorieuses. La rencontre débutera à Sunway en Malaisie et s’achèvera à Toronto au Canada. Entre-temps, le Japon, la Russie, la Suède, l’Australie ou encore l’Argentine auront aussi pris part à l’évènement. L’étape française aura lieu à Cergy, dimanche 19 février à 18h00, où deux clubs phares du hockey féminin tricolore s’affronteront : Cergy-Pontoise et Neuilly-sur-Marne. Vous êtes toutes et tous invité.es à venir encourager nos joueuses françaises à l’Aren’ Ice !
Mot de Christine Duchamp, DTN adjointe de la fédération française : « Le Global Girls’ Game est un projet de l’IIHF afin de promouvoir le hockey féminin dans le monde entier. C’est un évènement commun et planétaire que la Commission féminine, en collaboration avec les clubs de Cergy-Pontoise et Neuilly-sur-Marne a tenu à organiser en France. Le but est de rassembler des joueuses de différents horizons, différents niveaux et différentes nationalités. De la Malaisie au Canada, les « bleues » se passeront le relai dans une même équipe et s’opposeront aux « blanches ». L’objectif est de réussir à faire tourner le hockey féminin tout autour du globe. L’affiche française est prometteuse puisqu’elle oppose deux grands clubs franciliens engagés en championnat de France. »
La dernière édition qui s’était déroulée les 10 et 11 octobre 2015 avait vu la victoire des bleues sur les blanches par 106 contre 86.
Le match pourra être suivi en direct sur le site et les réseaux sociaux de la FFHG. Le site de l’IIHF relaiera l’ensemble des rencontres et affichera le score cumulé en direct.
Pour commenter l’évènement sur les réseaux sociaux, utilisez les hashtags #GirlsGame et #WGHIW