Bonjour Nathan, peux-tu nous expliquer ton comeback après une étape à Villard de Lans ?
Après être parti de Neuilly précipitamment au bout de seulement 2 mois de saison en 2014 pour des raisons extra sportives, j’ai finalement décidé de reprendre le hockey en D2 avec la volonté retrouver la D1 la saison d’après.
Malheureusement le rêve de monter avec Villard n’a pu se réaliser mais cela m’a permis de renouer le contact avec les Bisons.
Neuilly a toujours été une équipe très compétitive avec des objectifs de jouer le titre et qui fait confiance aux joueurs français comme ce n’est pas le cas partout loin de là.
De plus l’équipe qui se construisait m’a motivé encore plus, retrouver et jouer avec des amis rend le sport encore plus passionnant.
Quelles sont tes ambitions au sein de l’équipe ? Et tes objectifs personnels ?
Gagner de la confiance pour avoir un maximum de temps de jeu et ainsi être au maximum impliqué dans les objectifs de victoires en playoffs.
Tu es aussi entraîneur du hockey mineur, tu t’occupes de la Section Sportive et des U9. Que peux-tu nous dire de cette fonction et le projet en cours avec les jeunes du club ?
J’étais passé par toutes les catégories mais c’est la première année que je m’occupe des U9 c’est une nouvelle expérience pour moi.
Ce métier s’offre à moi comme une suite de carrière logique. Il me passionne. Le partage mutuel des rapports avec les jeunes joueurs et la remise en question personnelle qu’ils suscitent sont autant de raisons de venir tous les jours s’enrichir à la patinoire.
Cette saison est marquée par une volonté de changer l’approche de la compétition et surtout l’éthique de travail. Il est important de commencer dès le plus jeune âge à apprendre à respecter des consignes au sein d’une équipe et à se donner au maximum dans l’effort.
De cette manière l’enfant met toutes les chances de son côté pour intégrer un jour, un groupe de haut niveau.
Cette saison il a été décidé de mettre l’accent sur le patinage pour combler certaines lacunes et nous constatons une bonne progression générale.
En dehors du hockey, quelles sont tes passions ?
J’adore voyager, découvrir de nouvelles choses. Je fais un peu de musique, mais je crois que ce que je préfère c’est passer du temps avec les gens qui me sont chers.
Pour conclure, un message pour vos supporters :
C’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît les grandes équipes, capables de se relever.
Nous sommes prêts à relever le défi, nous avons besoin de vos encouragements pour enfoncer la porte des playoffs ! A partir de là tout peut arriver !!
Merci à Nathan pour sa disponibilité et à Mélanie qui a réalisé l’interview
Photo : N. CLAVERT