Interview – Axel RIOUX
Bonjour Axel,
Peux-tu te présenter à nos supporters qui ne te connaissent pas encore :
Bonjour tout le monde, j’ai 24 ans, je suis né à Évry dans le département de l’Essonne et j’ai vécu mes dix dernières années à Québec là où une majeure partie de ma famille habite.
Raconte-nous un peu ton parcours ?
Je suis parti de la France quand j’avais 14 ans pour rejoindre ma famille, mais aussi pour une meilleure qualité de vie. J’ai eu la chance de jouer dans les meilleurs niveaux, tant au niveau mineur que junior, au Canada.
Tu avais déjà effectué 2 saisons au sein des Bisons, avant de tenter une nouvelle expérience en Saxoprint Ligue Magnus avec les Scorpions de Mulhouse. Que retires-tu de cette expérience ?
Cette expérience m’a fait réaliser que la Magnus c’est vraiment un autre niveau que la D1, il y a une grande qualité d’étrangers et un bon bassin de joueurs français. Pour ma part, je pense que mon niveau de jeu correspond plus à celui de la D1.
Même si ça ne fonctionnait pas sur le plan personnel, Mulhouse reste une belle organisation, que je respecte énormément.
Qu’est-ce qui t’a décidé à revenir en D1 avec les Bisons ?
J’ai toujours eu de bonnes relations avec les dirigeants de Neuilly et les gars de l’équipe. Même si les infrastructures ne sont pas très attrayantes, il y a un bel esprit familial qui est installé ici à Neuilly et c’est la raison principale de ma venue ici.
Quelles sont tes ambitions au sein de l’équipe ? Et tes objectifs personnels ?
Je joue au hockey pour gagner des championnats, je veux gagner et c’est ma seule ambition pour l’équipe et pour moi. Mon objectif personnel serait d’aider l’équipe à gagner soir après soir en donnant le meilleur de moi-même.
Qu’aimes-tu faire de ton temps libre ? Qu’est-ce qui te plait le plus sur Paris ?
Étant passionné d’immobilier, j’aime lire des livres sur l’investissement en immobilier, que ce soit sur la route en déplacement ou à la maison en période de repos. J’aime aussi me balader dans Paris avec ma conjointe pour visiter ses coins les plus attrayants. Le quartier de Montmartre est l’endroit qui me plaît le plus sur Paris.
Pour finir, un petit mot pour les supporters?
C’est toujours un plaisir de vous voir nous supporter à tous les matchs, que ce soit à l’extérieur ou à domicile, merci pour votre support, on se voit samedi !
Merci à Axel et Mélanie pour cet interview.
Photo : Kévin Desvignes