Bonjour Guillaume,
Peux-tu te présenter à nos supporters ?
Bonjour! J’ai 21 ans et je suis de Valleyfield, qui est une banlieue de Montréal. J’habite cette ville depuis mon enfance.
Quel a été ton parcours ?
Pour ce qui est de mon parcours, j’ai joué tout mon hockey mineur dans ma ville et ensuite j’ai joué dans le Midget AAA du Québec. Je me suis ensuite fait repêcher dans la LHJMQ à Rimouski où j’ai passé 2 ans et demi. À mon année de 19 ans je me suis fait échanger à Gatineau pour terminer la saison et j’ai finalement fini mon junior dans ma ville natale dans le junior AAA.
Comment as-tu entendu parler du hockey français ? Qu’est-ce qui t’a poussé à venir jouer en France ? Et à Neuilly ?
Pour ce qui est du hockey français, c’est en discutant avec un ami qui a joué dans la ligue Magnus à Amiens que j’en ai appris d’avantage et ça m’a aidé à faire mon choix de venir ici en France. L’envie de jouer professionnel en Europe était ma priorité numéro 1 et j’en suis grandement reconnaissant. J’ai décidé de venir à Neuilly car le coach Frank m’a contacté à la fin de la saison dernière et j’ai embarqué à 100% dans ce nouveau défi.
Quelles sont tes ambitions au sein de l’équipe ? Et tes objectifs personnels ?
Mes ambitions avec l’équipe sont définitivement de remporter le championnat de la D1. Gagner, c’est la plus belle chose qu’un athlète peut avoir dans sa carrière et ça serait formidable pour nos supporters qui sont toujours derrière nous match après match. Mon objectif est sans aucun doute de revenir à Neuilly l’an prochain!
Quelles différences observes-tu entre le hockey canadien et le hockey français ?
Le hockey canadien et le hockey français sont très différents. Au Canada c’est plus physique et il y a beaucoup plus de matchs durant une saison. Ici en France le jeu est beaucoup plus axé sur la possession du palet et il y a plus d’habilité individuelle chez les joueurs.
Qu’aimes-tu faire de ton temps libre ? Qu’est-ce qui te plaît le plus sur Paris ?
Mes temps libres, je les occupe soit à la maison en jouant à la console ou je vais à Paris avec ma copine. Mes endroits préférés à Paris sont la Tour Eiffel et également le Musée du Louvre. Ce qui me fascine au Musée du Louvre, c’est la beauté des bâtiments. C’est juste incroyable!
Pour finir, un petit mot pour les supporters?
Merci à nos supporters de nous soutenir match après match. Malgré notre début de saison qui a été plus difficile, vous avez toujours été derrière nous. On va faire tout notre possible pour vous ramener un championnat!
Merci à Guillaume pour cet interview et à Mélanie pour sa réalisation.
Photo : Nathalie CLAVERT