Bonjour Maxime,
Peux-tu te présenter, même si la plupart des supporters te connaissent bien ?
J’ai 29 ans, je viens de la Rive-Sud de Montréal, St-Mathias sur le Richelieu plus précisément.
Quel a été ton parcours avant d’intégrer les Bisons, il y a déjà 7 ans ?
J’ai joué 3 ans Junior Majeur au Québec, ensuite 1 ans Junior AAA à 20 ans. Par la suite, je suis arrivé en France à 21 ans à Courbevoie. Apres cette première année, je suis retourné au Québec jouer en LNAH un an, pour revenir à 23 ans à Cergy et ensuite débuter ici à Neuilly -sur-Marne à 24 ans.. et depuis …
Quelles sont les évolutions que tu as constatées dans le championnat de division 1 au fil des années ?
A chaque saison le calibre change et augmente, ce qui est très intéressant. Surtout quand tu ne rajeunis pas HAHA
En tant que Capitaine de l’équipe depuis plusieurs saisons maintenant, quelles attentions portes-tu sur tes coéquipiers ? Et les jeunes qui rejoignent l’équipe ?
Mon attention est toujours pour eux.. Dans les bons et les moins bons moments mais surtout de m’assurer que tout se passe pour le mieux.. en équipe.. avoir le même but « la VICTOIRE ». Pour les jeunes de bien les intégrer et de leurs apprendre l’étique qu’on utilise ici à Neuilly.. et le travail !!
Quelle est la force de l’équipe pour garder un bon moral, l’envie de réussir, la motivation et la détermination ?
D’avoir un bon esprit d’équipe, un bon vestiaire et ensuite de gagner. Quand tu gagnes tout se passe mieux pour tout le monde !!
Comment abordez-vous les playoffs ?
Très excité ! Toute la saison on attend ce moment.. c’est pour ces moments qu’on jouent au hockey !!
Raconte nous une anecdote et/ou ton meilleur souvenir à Neuilly ?
J’en ai beaucoup.. mais je crois qu’avoir battu Mulhouse chez eux aux tirs au but en playoffs.. avec la rivalité et l’amour qu’ils avaient tous pour moi !!
Entre autre, qu’aimes-tu faire de ton temps libre ? Quelles sont tes passions ?
Ici, en France, la vie est un peu plus différente alors on s’entraîne tous les jours + les matchs alors pas trop la folie mais de mes temps libre je peux profiter de ma deuxième passion qui est d’entraîner. J’entraîne les jeunes joueurs du club et de Champigny-sur-Marne.
Pour finir, un petit mot pour les supporters?
Comme je le dis souvent, MERCI MERCI et MERCi d’être derrière nous à chaque match et on compte sur vous pour les playoffs ! On vous attend en grand nombre.. Une chose qui est sure.. NEUILLY est ma deuxième maison maintenant.. à jamais.. et pour le reste.. en temps et lieu
Go bisons!!
Merci à Maxime et à Mélanie pour cet interview.
Photo : Kevin Desvignes